lundi, janvier 12, 2009

MICHAEL HEART: "SONG FOR GAZA"

Ecoutez, Gaza va changer la face du monde !
WE WILL NOT GO DOWN (composed by Michael Heart)Copyright2009

***
"A blinding flash of white light
Lit up the sky over Gaza tonight
People running for cover
Not knowing whether they’re dead or alive
They came with their tanks and their planes
With ravaging fiery flames
And nothing remains

Just a voice rising up in the smoky haze
We will not go down In the night, without a fight


You can burn up our mosques and our homes
and our schools

But our spirit will never die
We will not go down In Gaza tonight

Women and children alike
Murdered and massacred night after night
While the so-called leaders of countries afar
Debated on who’s wrong or right
But their powerless words were in vain
And the bombs fell down like acid rain
But through the tears and the blood and the pain

You can still hear that voice through the smoky haze
We will not go down In the night, without a fight

You can burn up our mosques and our homes
and our schools

But our spirit will never die
We will not go down
In Gaza tonight "

http://michaelheart.com/Song_for_Gaza...

4 commentaires:

saad a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
saad a dit…

Cette très jolie chanson a vraiment touché des millions de personnes dans le monde comme moi,ceux qui ont un coeur comme michael biensur!Je tiens à le remercier de tout mon coeur pour ce travail humanitaire qui témoigne d'une qualité d'artiste engagée,doué,talentueux,ayant un sens raffiné et surtout un good heart
La chanson comme comme son chanteur vont resté gravés dans la mémoire de ces million de gens et bien d'autres pour longtemps.
Je lui souhaite beaucoup de succès.

maidoc a dit…

DR IDRISSI MY AHMED

a dit:
Au 25 janvier 2009 à 06:54 ; selon le chronomètre morbide du moment, je titre : « Dédié aux quelques 1050 tués et 5000 blessés de Gaza ! »

SERMON AU SOLDAT DE TSAHAL

Ô Soldat d’Israël !

Il faut être naïf pour se taper un texte pareil ! Je sais que tu te crois loin de cette sensiblerie, mais laisse-moi penser que tu es loin d’être crédule, génétiquement et par culture ! Avoir un parti pris, disons une sympathie, et attendre le miracle ou le déluge, pour que ces idées soient lues, partagées et quelque peu entendues, par un israélien sur son char ou son avion, c’est croire au déluge ! Sans espérer qu’elles soient appliqués, voici quelques appels en vrac, des cris sans cohérence, comme la situation, en somme. Mais aussi quelques regrets ! Les idées en moi-même sortent mais ne font pas en moi-même, l’unanimité. D’abord, il y a des juifs, universels et d’ici, que j’admire pour leur courage et leurs sorties ! Je les salue pour leurs différences qui font croire à l’aube d’une humanité retrouvée…Celle, idéalisée, que vécurent nos ancêtres dans le passé !

« Tsahal riposte », « Les rats sont dans la nasse »…Ce sont là, vos titres de presse et de noblesse ! Du haut de ton tank hautain, qui te sert de faucheuse, et que tu diriges pour occire les morts, Soldat, comme un pantin, sais-tu le nombre de feuilles sur lesquelles tu marches ? Le nombre de cellules qui composent ton corps ? Tu l’ignores et tu ne les commandes pas ! Comme les corps éclatés de ces enfants, que tu éclates et qui ne comptent pas ! Tu ignores bien des choses et tu a conscience si peu des autres !

Le chat est en bas, assis en face du rare soleil de ce pluvieux hiver ! Il lève la tête et jette un regard, furtif, face au bruit de la fenêtre qui vient de s’ouvrir, en haut. Le ciel, n’est pas loin pour lui, mais il ne sait pas ce que c’est ! Il n’a pas peur, il est craintif de nature, car il se méfie d’instinct ! Je suis malade et je le comprends, sans comprendre non plus, ce qu’il y a autour de moi, dans ce Ciel que les nuages de poudre rendent si obscur !

J’ai besoin de chaleur malgré mes douleurs. Lui aussi ! J’ai besoin de sécurité malgré ma situation. J’ai aussi besoin de travailler pour me soigner et me nourrir ! Comme la majorité des gens de Gaza. Que dire, Soldat de plomb, durci de cœur, de ceux qui sont sous tes bombes ? Que dire de ceux qui regardent et attendent quelque chose, des hommes et surtout du Ciel ! De ce ciel que tu embrases et obscurcies ?!

La montre tourne ses aiguilles et n’a pas conscience du temps ! Tout moment perdu est une partie de la vie en moins qui s’échappe vers le néant. Une seule vie nous est impartie. Elle est au moindre mot, « sacrée », puisque irremplaçable ! Et nous devons tout déployer pour la protéger ! Ça explique quelque part, pourquoi j’aime mon métier de médecin !

Ô soldat d’Israël, le chat aussi a tremblé, au bruit des bombes relatées par les infos à la télé ! Il a fui l’écran ! Mais il ne comprend pas ce qui se dit et n’a pas l’esprit et le jugement embourbés, par une quelconque idéologie ! Il a tremblé parce qu’il a peur de l’inconnu et qu’il a entendu du bruit !

LA SUITE EST SUR LE WEB ....
DR IDRISSI MY AHMED,
aamm25@gmail.com

Unknown a dit…

Je vous remercie énormément pour toutes vos propositions sur ce site. Vos partages sont très intéressants et fort enrichissants. Félicitations à vous.
voyance gratuite en ligne